DEVENEZ ACTEUR DU CHANGEMENT !

-   UNE SPÉCIFICITÉ : L'ENTREPRISE FAMILIALE   -

  • Accompagnement du changement

 

Changer de stratégie, transmettre l'entreprise, asseoir son leadership de repreneur de la nouvelle génération, ouvrir le comité de Direction à des tiers externes à la famille etc. Ces situations portent en elles des enjeux pour l'entreprise mais aussi pour la cohésion familiale.

 

Dans ces contextes, la seule connaissance et prise en compte des aspects organisationnels et managériaux est insuffisante. Les enjeux relationnels dépassent largement ce qui est habituellement constaté dans des structures non familiales.

 

Nous proposons un accompagnement qui intègre l’ensemble des dimensions qui entrent en jeu dans votre situation afin de vous permettre de réussir le changement.

  • Médiation

 

Les phases clés de l'entreprise familiale suivent et se vivent au gré des évolutions du marché mais aussi des relations et de l'histoire familiale.

 

Pour traverser les périodes difficiles où peuvent s'exprimer des conflits plus ou moins latents, l'aide d'un tiers externe neutre est indispensable. Il devra prendre en compte les intérêts de l'entreprise aussi bien que de la famille, dans toutes ses composantes : les différentes générations, le statut de chaque membre de la famille actionnaire ou exécutif, l'histoire de chacun ...

 

Notre intervention s’appuie sur une double expertise du fonctionnement de l'entreprise et de la psychologie des relations familiales nécessaire pour assurer une intervention efficace et opérationnelle dans la durée.

votre contact : Anne Juvanteny  /  ajuvanteny@adjuva-conseil.com  /  04 88 14 00 30

DEVENEZ ACTEUR DU CHANGEMENT !

L’utilisation des informations saisies ici est soumise aux conditions de protection des données personnelles : application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, qui stipule que chaque utilisateur dispose des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données le concernant. Ainsi, l'utilisateur peut exiger que soient rectifiées, clarifiées, complétées, ou supprimées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, ambiguës, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Chaque utilisateur peut exercer à tout moment ce droit par courrier postal avec accusé de réception à ADJUVA Conseil, 403 Chemin de Saint Hilaire 13 320 Bouc Bel Air.